Mercredi 01 Mai, 2024 - 9:48 PM / Abidjan +33
Mercredi 01 Mai, 2024 - 9:48 PM / Abidjan +33
People

Nicki Minaj à nouveau assignée en justice

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Nicki Minaj à nouveau assignée en justice

Après Tracy Chapman en 2018, c’est le tour du rappeur Jawara Headley, qui accuse Nicki Minaj d’avoir «volé» l’une de ses chansons et de se l’être appropriée.

Jawara Headley espère tirer des millions de cette affaire. Le rappeur, également connu sous le pseudonyme Brinx Billons, affirme avoir fait écouter sa version de la chanson «Rich Sex» en 2016 à Nicki Minaj.

Il l’accuse de l’avoir ensuite «volée» pour l’inclure dans son album «Queen» sorti en 2018, selon les informations de TMZ. Nicki lui aurait assuré que ce titre deviendrait un succès mondial.

Brinx Billions affirme que, outre la mélodie, les arrangements et le rythme, Nicki Minaj se serait également approprié son titre et des couplets entiers. Seul auteur, compositeur et producteur à l’origine de Rich Sex, il n’est pourtant pas crédité comme tel sur la chanson.

Celui-ci poursuit donc Nicki Minaj en justice, ainsi que les labels Universal Music Group, Young Money et Cash Money, à qui il réclame 200 millions de dollars de dommages et intérêts.

Ce n’est pas la première fois que la rappeuse américaine est accusée de plagiat. En 2018, la chanteuse Tracy Chapman avait également assigné Nicki Minaj en justice pour avoir utilisé ses paroles et sa mélodie dans le titre «Sorry».



Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR