Samedi 15 Juin, 2024 - 2:12 AM / Abidjan +33
Samedi 15 Juin, 2024 - 2:12 AM / Abidjan +33
Politique

Adama Bictogo invite les hommes de Dieu à « ne pas avoir de couleur » dans le processus électoral actuel

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Adama Bictogo invite les hommes de Dieu à « ne pas avoir de couleur » dans le processus électoral actuel
Le directeur exécutif du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et le développement (RHDP, coalition politique au pouvoir), Adama Bictogo, a invité samedi, les hommes de Dieu à « ne pas avoir de couleur » dans le processus électoral actuel. 



 « Il est bon que certains qui sont en charge de la caution morale de notre société, qu’ils soient chrétiens ou musulmans, doivent comprendre que d’où ils se trouvent, ils doivent appeler en permanence à l’apaisement (…), les hommes de Dieu ne doivent pas avoir de couleur dans le processus électoral actuel », a déclaré M. Bictogo, en marge d’un séminaire de son parti politique organisé au palais de la culture d’Abidjan-Treichville. Cette déclaration du directeur exécutif du RHDP, intervient après un communiqué des évêques de Côte d’Ivoire qui ont appelé à un apaisement dans le processus électoral et à la libération des « prisonniers politiques ». 


 Pour rappel, à l’issue de leur 114ème assemblée plénière tenue dans le diocèse de Korhogo, les évêques de Côte d’Ivoire ont posé les conditions pour des élections apaisées en 2020. 



Il s’agit entre autres de la réconciliation qui passe par la libération de tous les prisonniers politiques et d’opinion, sans exception et le dégel des avoirs ; la concertation et du consensus, pour prendre en compte les exigences et les aspirations légitimes de tous les acteurs sociopolitiques.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR