
« ADO est un grand expert du développement. Il a la confiance de la communauté internationale. Et, il l'a déjà démontré par son action des neuf dernières années qu'il est un grand travailleur au service de la Côte d’Ivoire ».
Selon Alcide Djédjé, c'est cet engagement d’ADO en faveur du développement et de la préservation de la paix et de la stabilité qui l'a poussé à le rejoindre. « Nous voulons travailler au rayonnement de la Côte d’Ivoire aux côtés du Président Alassane Ouattara, a-t-il souligné.
Fustigeant l'attitude de l'opposition qui réclame une transition politique, Alcide Djédjé a fait savoir que cette idée n'était pas bonne pour la Côte d'Ivoire et ses populations, en ce qu'elle peut être source de désordre et d’instabilité.
« Ce qu'ils proposent n'est pas bon pour notre pays. Ils utilisent des termes comme la réconciliation nationale à des fins politiciennes, car, a-t-il indiqué, eux-mêmes sont incapables de se réconcilier en interne et prétendent vouloir réconcilier les Ivoiriens ». Et d'ajouter: « Quand on choisit de ne pas aller aux élections, on ne choisit pas la démocratie », a dénoncé Alcide Djédjé, soutenant que les violences qui ont opposé des franges de la population sont à mettre à l'actif de l'opposition dont des leaders pourraient faire l'objet de poursuites devant les juridictions nationales et internationales.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :