Vendredi 26 Avril, 2024 - 12:51 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 12:51 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire / Le Sénat et le Conseil économique mutualisent leurs expériences

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le Sénat et le Conseil économique mutualisent leurs expériences

Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio et le président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel de Côte d’Ivoire, Eugène Aka Aouélé ont échangé mercredi 05 mai 2021 à Abidjan en vue de la mutualisation de  l’expérience des deux institutions.

Après un tête à tête de près d’une demi-heure, M. Ahoussou a précisé que le Sénat voudrait, conformément aux attributions du Conseil économique, social, environnemental et culturel assurer de sa disponibilité à établir une étroite collaboration avec la dite institution dans le cadre des propositions de lois qui seraient initiées par les Sénateurs.

«Je voudrais vous réitérer mes remerciements pour l’intérêt que vous portez au Sénat et pour la collaboration fructueuse qui s’annonce entre nos deux institutions au profit de l’amélioration de la qualité de la loi », s’est exprimé le président de la deuxième chambre parlementaire.

Après avoir salué la promotion de M.Aka Aouélé à la tête du Conseil économique, M.Ahoussou a précisé que cette institution est essentielle pour faciliter et éclairer le processus de décision politique.

«Vous constituez aussi bien pour le pouvoir exécutif que pour le pouvoir législatif un forum-laboratoire de conciliation des idées entre les milieux socio-professionnels et l’intérêt général. Vos réflexions et vos actions contribuent à renforcer les capacités de l’Etat à se projeter vers le futur en plaçant l’homme au cœur des problématiques », a relevé le président du Sénat ivoirien.

Il a souligné que cette visite de travail jette les bases de la bonne mise en œuvre des attributions du Conseil Economique conformément aux articles 10, 11 et 12 de loi organique N°2001-304 du 5 juin 2001 déterminant la composition et le fonctionnement de ladite institution.

Dans l’article 11, le Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel peut, à sa propre initiative, appeler l’attention du président de la République ou par le président de l’Assemblée Nationale ou par le président du Sénat sur les réformes qui lui paraissent de nature à favoriser le développement économique et social.

En retour, Aka Aouélé réitérant les vœux de prompt rétablissement à M.  Ahoussou a souhaité une coopération dynamique entre les deux institutions pour le bien-être des populations ivoiriennes.

«Nous attendons entreprendre des actions de coopération en dépit des pouvoirs qui nous séparent. Nous voulons servir les populations en étant proche d’elle», a souhaité M.Aka Aouélé.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR