Vendredi 26 Avril, 2024 - 5:32 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 5:32 AM / Abidjan +33
Politique

DÉSOBÉISSANCE CIVILE, UNE VINGTAINE D’INDIVIDUS MIS AUX ARRÊTS

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
DÉSOBÉISSANCE CIVILE, UNE VINGTAINE D’INDIVIDUS MIS AUX ARRÊTS

20 individus, dont une jeune fille, ont été arrêtés suite aux violences à Sikensi, Abidjan et Daloa. Il leur est reproché d’avoir pris part à plusieurs actes de vandalisme, notamment, la destruction des cartes d’électeurs.

Le mot d’ordre à la désobéissance civile a été largement suivi le vendredi 16 octobre dans la ville de Sikensi. Des manifestations ont paralysé la ville empêchant les activités de se dérouler normalement. Plusieurs centres de distribution des cartes d’électeurs ont été détruits par les manifestants se réclamant de l’opposition.

Les événements de Daloa se sont déroulés, le lundi 19 octobre 2020. Là-bas, ce sont plutôt des individus se réclamant de la Fesci qui ont tenté de déloger les élèves des salles de classe. Des arrestations ont eu lieu. Cinq des fauteurs de troubles sont pris par les forces de l’ordre.

Dans la capitale économique, Abidjan, la situation était aussi tendue le lundi 19 octobre 2020. La phase active de la désobéissance civile a été observée dans plusieurs communes. Cocody, Marcory, Koumassi et Yopougon sont les communes où la circulation a beaucoup été perturbée par les manifestants. Un autobus et deux véhicules appartenant au ministère de l’Enseignement supérieur ont été incendiés à la Riviera 2. Deux autres autobus ont été brûlés à Marcory. Selon les dernières informations, certains des auteurs de ces actes de vandalisme ont été arrêtés.

Ils sont au nombre de vingt personnes arrêtées par les forces de l’ordre à la suite de ces événements malheureux. Ils seront mis à la disposition des autorités judiciaires, afin de répondre de leurs actes.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR