Samedi 03 Mai, 2025 - 1:14 AM / Abidjan +33
Samedi 03 Mai, 2025 - 1:14 AM / Abidjan +33
Politique

Gbagbo, ancien président de la Côte d'Ivoire, a initié le mouvement « Trop c'est trop ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Enluminure
L'ancien président, qui a été écarté de la compétition présidentielle suite à une condamnation judiciaire, a pris la parole samedi dans un communiqué après un rassemblement du comité central de son parti, le Parti des peuples africain - Côte d'Ivoire PPA-CI.

Sébastien Danon Djédjé, à la tête du PPA-CI (opposition), est en charge de cette action qui appelle à une contestation « multiforme et permanente ».

À six mois de l'élection présidentielle d'octobre 2025, ce mouvement citoyen non partisan témoigne du désir du parti de « rassembler tous ceux qui ont quelque chose à critiquer » du gouvernement actuel.
Bien que la Côte d'Ivoire ait enregistré une croissance économique de plus de 6% au cours des dix dernières années, elle fait face à une inflation qui était de 3,5% l'année dernière et à un accroissement des inégalités.

Le PPA-CI, anticipant la diffusion de la liste électorale finale le 20 juin, demande une « évaluation » de la campagne durant les premiers quinze jours de juin. Au-delà de cette période, le parti se réserve le droit d'entamer ce qui est considéré comme une nouvelle étape dans la lutte.Le parti a renouvelé sa demande de réintégration de M. Gbagbo, 79 ans, sur la liste, d'établir un « nouvel organe électoral consensuel » et a sollicité un audit de la liste électorale.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR