Jeudi 25 Avril, 2024 - 11:59 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 11:59 PM / Abidjan +33
Politique

LIDER : le vice-président Yacourwa Koné annonce sa démission à quelques jours du congrès du parti

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
LIDER : le vice-président Yacourwa Koné annonce sa démission à quelques jours du congrès du parti
Yacourwa Koné annonce sa démission de son poste de vice-président de Liberté et démocratie pour la République (Lider), le parti politique fondé par Pr Mamadou Koulibaly, selon une note d’information dont Abidjan.net a reçu copie.

Ainsi, c’est à travers une lettre datée du vendredi 9 juillet 2021 qu’ il a informé la présidente de Lider, Mme Monique Gbékia, de sa démission de son poste de vice-président. Une démission qui intervient à seulement quelques jours du congrès ordinaire de Lider, prévu les 14, 15, 16 et 17 juillet 2021.

Yacourwa Koné, militant de Lider depuis août 2011 (soit un mois après la création de ce parti), ex-Délégué national au Développement durable, ex-Délégué national à la Diaspora et aujourd’hui vice-président, motive sa décision de rendre son tablier, par le fait que le collège électoral de ce congrès est frappé de « suspicion légitime » et que ces assises se tiennent « au mépris de la décision de justice n°1231/20 du 28 février 2020, rendue par le Tribunal de première instance d’Abidjan et ignorée par la convocation adressée au collège électoral ».

Face donc à cette atmosphère qui, selon lui, ne peut pas garantir des « discussions sincères d’où résulteraient des résolutions fortes pour engager les combats futurs », Yacourwa Koné a décidé de démissionner de son poste de vice-président de Lider. Cela, précise-t-il, « en entendant de tirer toutes les conséquences des délibérations du congrès ordinaire des 14, 15, 16 et 17 juillet prochain ».
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR