Vendredi 26 Avril, 2024 - 3:44 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 3:44 AM / Abidjan +33
Politique

Mabri Toikeusse : Est-ce la fin ?

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Mabri Toikeusse, est-ce la fin ? La question mérite d’être posée car depuis le début de la semaine, les choses ne cessent de s’accélérer négativement pour lui.

Déjà le lundi 21 novembre, le ministre des Affaires étrangères, à la surprise générale, a été démis de ses fonctions de coordonnateur du Rhdp dans l'ouest ivoirien. Il a été remplacé, illico, par Siki Blon Blaise, député RDR dans cette localité. On apprend aussi que le logo de l'Udpci n'apparaîtra plus sur les documents du Rhdp.

Trois jours plus tard, c’est-à-dire hier vendredi 24 novembre, ivoirematin.com se procure un communiqué dans lequel il est révélé que Mabri n’est pas le vrai ministre des Affaires étrangères, dans les faits. « Après le 11 Avril, l’Udpci hérite de 2 ministères, dont 1 ministère d'état. Puis 1 ministère d'Etat avant de se retrouver à 1. Quant au dernier portefeuille du Ministère des Affaires étrangères, dans les faits, il ressemble plus à un vice Ministère parce que le vrai titulaire, c'est Le ministre d'état Amon Tanoh», lit-on dans le communiqué.

<<<<<Lire aussi : Ministère des affaires étrangères C'est Amon Tanoh, le vrai ministre

Ce vendredi, les journalistes sont convoqués à la présidence de la République où le secrétaire général de la présidence s’apprête à lire un autre communiqué dont on ignore, pour l’heure, la teneur. Est-ce pour mettre fin aux fonctions de Mabri Toikeusse dans le gouvernement où il hiverne depuis plus d’une décennie ?

 

<<<<<Lire aussi : Ouest-montagneux: Mabri Toikeusse, demis de ses fonctions au Rhdp

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR