Vendredi 26 Avril, 2024 - 4:25 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 4:25 AM / Abidjan +33
Politique

Présidentielle en Côte d’Ivoire: à Bouaké, Ouattara charge sévèrement Soro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Présidentielle en Côte d’Ivoire: à Bouaké, Ouattara charge sévèrement Soro
Le président Alassane Ouattara a officiellement lancé vendredi, sa campagne électorale à Bouaké, une grande ville du centre de la Côte d’Ivoire. Face à une foule en liesse, Ouattara n’a pas seulement défendu son bilan, il s’est aussi contenté de lancer une pique à l’ex-président du Parlement ivoirien, Guillaume Soro. 

La cérémonie du lancement officiel de la campagne du chef de file du parti RHDP, le parti au pouvoir, a été une occasion pour Alassane Ouattara de répondre à certaines déclarations de Guillaume Soro, candidat recalé par le conseil constitutionnel.


“(..) Il y a un garçon irrespectueux enivré par l’argent qui prétend depuis Paris m’avoir installé au pouvoir grâce à la rébellion. Pourtant il ne savait même pas manier un simple revolver”, a ainsi lancé Alassane Ouattara, parlant indirectement de Guillaume Soro, actuellement en exil à Paris. “Il en aura pour son compte bientôt car nous allons demander à la France de l’extrader pour soutien au terrorisme. On mettra un terme à ses enfantillages. », ajoute le chef de l’Etat ivoirien.


 Pour mémoire, il importe de rappeler les propos tenus par Alassane Ouattara sur Guillaume Soro, il y a quelques années. “Guillaume Soro s’est battu pour que les populations du Nord puissent recouvrer leur dignité.”, disait-il en 2012.


 « Ferké est spécial parce qu’il connait un jeune qu’il a vu grandir, qui a fait le petit séminaire à Katiola et qui a fait preuve d’un courage exceptionnel. Il a fait preuve de courage, de sacrifice et il s’est battu pour que les populations du Nord puissent recouvrer leur dignité par la nationalité ivoirienne. Je voulais donc rendre hommage à Soro Kigbafory Guillaume pour le combat qu’il a mené , pour son courage, sa fidélité…”, a déclaré Alassane Ouattara lors d’un meeting à Ferké le dimanche 7 juillet 2013.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR