Samedi 27 Avril, 2024 - 12:35 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 12:35 AM / Abidjan +33
Santé

Ghana : le président John Dramani Mahama ménacé de destitution

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
photo d'illustration

A quelques mois des élections présidentielles prévu pour Novembre 2016, Le président du Ghana John Dramani Mahama, est accusé de corruption par ses adversaires politiques, ces accusations ont cependant été rejetées par le président  au cours d’un communiqué de presse provoquant ainsi des menaces de destitution par l’opposition.

« Je suis le président de ce pays. Si vous pensez que j’ai succombé à la corruption, la Constitution vous donne les moyens de faire ce que vous voulez faire », a déclaré le chef de l’État le 22 juin, mettant au défi ses adversaires de le contester sur le terrain de la loi.

« Mais si vous lancez des rumeurs et accusations sans fondement, cela ne vous permettra pas de remporter la présidence. Le peuple ghanéen est capable de jugement et je suis persuadé que le 7 novembre il fera connaître sa décision », a-t-il dit.

Le président Mahama aurait reçu un véhicule tout terrain d’un entrepreneur du Burkina Faso, en échange de l’attribution de contrats pour la construction d’une route et d’un mur autour de l’ambassade du Ghana à Ouagadougou, selon le principal parti d’opposition, le Nouveau parti patriotique (NPP).

Les autorités ont confirmé avoir reçu la voiture qui d’ailleurs a été ajoutée au parc automobile officiel. Mais, le gouvernement ghanéen affirme qu’il s’agit d’un simple cadeau et nie tout conflit d’intérêt.

 

 

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Juin, 2016 (05:01 AM) J'aime le ghana et son president.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR