Vendredi 26 Avril, 2024 - 10:21 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 10:21 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire : un atelier de présentation des 151 indicateurs nationaux de solidarité et de cohésion sociale ouvert par la ministre Mariatou Koné

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Photo de famille après la cérémonie d'ouverture de l'atelier

La ministre Mariatou Koné, a procédé hier jeudi à l’ouverture d’un atelier sur la présentation des 151 indicateurs nationaux de solidarité et de cohésion sociale d’une part, et d’autre part sur la validation de la méthode de calcul de l’indice national de solidarité et de cohésion sociale.

Selon la titulaire du portefeuille ministériel chargé de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, « il s’agit, cette fois, de doter la Côte d’Ivoire d’un instrument de mesure et d’appréciation globale de l’état de la solidarité et de la cohésion sociale ».

Les indicateurs nationaux et l’indice national de solidarité et de cohésion sociale constituent ainsi un adjuvant pour le Gouvernement ivoirien dans la réalisation de son programme social (Ps Gouv).

« Les indicateurs nationaux et l’indice national de solidarité et de cohésion sociale se présentent comme des outils qui viennent mettre en évidence les effets des actions déjà entamées, sous la clairvoyance de SEM le Président de la République, pour sa vision d’une société inclusive au mieux-être partagé. Ils vont aider le Gouvernement à renforcer les acquis et à mieux orienter ses actions pour davantage de solidarité et de cohésion sociale », a indiqué Pr Mariatou Koné.

Toutefois la ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté s’accorde avec Caspar Peek, Représentant du Fonds des Nations Unies pour la population sur le fait que ces outils ne connaîtront un véritable succès qu’avec l’implication de tous.

«La Côte d’Ivoire dispose, désormais, d’instruments permettant de mesurer avec objectivité l’évolution de la solidarité et de la cohésion sociale. Cependant, cette évaluation ne sera véritablement possible qu’avec l’appui et l’implication de tous », a-t-elle fait savoir.

Il convient noter à toutes fins utiles que l’élaboration des indicateurs nationaux de solidarité et de cohésion sociale a suivi une démarche scientifique rigoureuse et participative, impliquant différents ministères, structures techniques, structures nationales et internationales, organisations de la société civile en plus des Experts commis à cette tâche.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR