Vendredi 26 Avril, 2024 - 9:21 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 9:21 PM / Abidjan +33
Société

FIED 2019 : Les femmes exhortées à saisir les opportunités des TIC

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
imge-d-illustration

La 2ème édition du Forum international des femmes Entreprenantes et Dynamiques (FIED) se tiendra du jeudi 04 juillet au vendredi 05 juillet 2019 au palais de la culture d’Abidjan.

La cérémonie de lancement a eu lieu ce mardi 26 février 2019 à la salle Félix Houphouët Boigny de l’hôtel du district Abidjan plateau. Le thème choisi pour cette 2èmeédition du FIED est « Les TIC : une mine d’opportunités pour les femmes ».

Cette édition s’inscrit dans le cadre de la promotion des initiatives féminines, le travail et l’effort quotidien des femmes qui demeurent invincibles. Le FIED 2019 a pour objectif de répondre à la question de promotion, d’autonomisation économique et de leadership des femmes et des jeunes filles et faire naitre une nouvelle génération de femmes entrepreneures.

Soutenue par de nombreux partenaires qui œuvrent pour le développement de la société en général, l’ONG entreprenante et dynamique, à travers ce forum, veut inclure le numérique dans les habitudes quotidiennes des femmes. Comme a témoigné madame Raymonde N’Guethia, chef d’entreprise, qui depuis 3 ans maintenant arrive à choisir, passer commande et suivre ses marchandises sans se déplacer grâce aux TIC.

Les TIC constituent une mine d’opportunités pour les femmes entreprenantes et dynamiques qui travaillent jours et nuits afin de contribuer au développement du pays. Il s’agira au cours de ce forum, de présenter les avantages de l’outil informatique aux femmes et les initier à l’usage.

Madame Binaté, représentante du ministre de la femme de la famille et de l’enfant, n’a pas manqué de féliciter Djerika Yéo, présidente de l’ONG entreprenante et dynamique, pour toutes les actions menées en faveur des femmes. Elle a invité les femmes analphabètes à suivre des cours d’alphabétisation afin de pouvoir facilement apprendre le numérique et gérer confortablement leurs activités.

La représentante du ministre de la femme dira que le thème du FIED 2019 est en phase avec celui choisi par le Ministère de la femme, de la famille et de l’enfant à l’occasion de la journée de la femme qui sera célébrée le 8 mars prochain. « Cette année, c’est Bouaké qui va accueillir cette festivité », a-t-elle dit, avant d’inviter les femmes de l’ONG à se rendre à Bouaké pour se célébrer elles-mêmes.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR