Vendredi 19 Avril, 2024 - 9:13 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 9:13 AM / Abidjan +33
Société

Lutte contre l’apatridie: Un réseau de parlementaires ivoiriens voit le jour

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Pour aider à trouver une solution appropriée à ce problème délicat, mais ô combien important pour l’économie et la cohésion sociale, un Réseau est né au sein de l’Assemblée nationale qui va prendre à bras-le-corps cette problématique pour « faire bouger les lignes ».

Il s’agit du Réseau des Parlementaires Ivoiriens pour la Migration, les Réfugiés et les Apatrides (Rp/Mira). Une première dans la sous-région ouest-africaine, selon les responsables du Haut-Commissariat pour les réfugiés qui ont reçu le 7 mai, dans les bureaux du Hcr aux Deux-Plateaux-les-Vallons, une délégation de ces parlementaires conduite par l’honorable Bema Coulibaly, député de Bazré-Kononfla, dans le département de Sinfra, région de la Marahoué.

Le Rp/Mira vient ainsi renforcer les bases légales et juridiques de la lutte contre l’apatridie, et souligne la volonté des autorités ivoiriennes en général, et des parlementaire en particulier, d’éradiquer ce fléau. Askia Mohamed Touré, le représentant résident de l’organisme onusien en Côte d’Ivoire, s’est sincèrement réjoui de ce que le Rp/Mira s’approprie la lutte et va porter la problématique au cœur de l’Hémicycle afin d’amener les plus hautes autorités à se prendre les décisions idoines pour, sinon éradiquer, du moins réduire considérablement ce fléau.
lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR