Vendredi 26 Avril, 2024 - 6:12 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 6:12 PM / Abidjan +33
Société

Maurice Bandaman place 2018 sous le sceau de la promotion du patrimoine culturel national

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman a annoncé jeudi que 2018 sera articulée autour de la promotion du patrimoine culturel national, au cours de la cérémonie de la rentrée culturelle à Cocody.

« L’année culturelle 2018, sera articulée autour de la promotion de notre patrimoine culturel national. Il s’agira pour nous, précisément, de valoriser les savoirs et savoir-faire traditionnels, liés au tissage du pagne, chez les communautés baoulé, dan, gouro, koulango, sénoufo, wê », a indiqué M. Bandaman.

Selon le ministre de la Culture, le tissage du pagne traditionnel est le reflet de l’ensemble des pratiques et expressions culturelles visant à promouvoir l’âme et la vie des peuples. « Le tissage du pagne traditionnel, touche à toutes les valeurs qui nous incarnent et qui se manifestent notamment dans les domaines vitaux de notre société », a-t-il expliqué.

A cet effet, il a invité les stylistes, créateurs et modélistes à inscrire dans leurs coupes et leur design, notre tissage qui se réfère à notre patrimoine culturel. «Il faut et j’insiste, arriver absolument à l’édification d’un code vestimentaire par lequel on reconnait et identifie notre pays et ses habitants», a-t-il souhaité.

Mis en lumière et bien structuré, le tissage traditionnel accroit l’employabilité dans nos communautés rurales et urbaines, en présentant comme une solution pragmatique à la question de lutte contre la pauvreté, notamment chez les jeunes, souligne Bandaman Maurice.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR