Vendredi 26 Avril, 2024 - 12:00 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 12:00 PM / Abidjan +33
Société

Réconciliation nationale : le gouvernement ivoirien réceptif aux préoccupations des victimes de la crise post-électorale 2010-2011

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Réconciliation nationale : le gouvernement ivoirien réceptif aux préoccupations des victimes de la crise post-électorale 2010-2011

Le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, a prêté le 7 janvier 2021 à Abidjan, une oreille attentive aux préoccupations des victimes de la crise post-électorale 2010-2011, au cours d'une rencontre avec leurs représentants.

 

"Depuis la fin de la crise post-électorale, les victimes ont souhaité prendre leur place dans les différents processus de réconciliation nationale, de cohésion sociale et de justice. Nous sommes heureux aujourd'hui, le Premier Ministre vient de répondre favorablement à notre requête restée longtemps sans suite. C'est un grand pas vers la réconciliation et la cohésion sociale", s'est réjoui le président du Collectif des victimes de Côte d'Ivoire, Issiaka Diaby.

 

Issiaka Diaby a expliqué que les attentes des victimes sont le respect de leurs droits fondamentaux, à travers la préservation de leur dignité et leur intégration en tant que partie prenante au processus de réconciliation nationale.

 

Leurs recommandations portent sur la garantie de non répétition de regain de violence et de commissions de crimes de masse, la lutte contre l'impunité et une collaboration franche de l'Etat de Côte d'Ivoire avec la Cour Pénale Internationale (CPI).

 

Le Ministre de la Réconciliation Nationale, Bertin Konan Kouadio a indiqué que les préoccupations des victimes ont été prises en compte et que le gouvernement  veillera à leur satisfaction, conformément aux instructions du Président Alassane Ouattara.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR