Sikensi : Le conseil du café-cacao offre une ambulance à Yaobou

  • Source: : Web-News | Le 11 mars, 2018 à 21:03:27 | Lu 828 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image-d'illustration

Le conseil du café-cacao a offert une ambulance médicalisée d’une valeur de 35 millions de Fcfa, au centre de santé du village de Yaobou dans la sous-préfecture de Gomon. Il répondait à la sollicitation d’un fils du village, Kadja Brasin, ex-homme de médias.
Son délégué régional Abidjan-Sud (Le conseil du café-cacao), Kouadio Kouamé, a procédé, le 3 mars, dans ledit village, à sa remise officielle, en présence des autorités locales. Le représentant du conseil a souligné que sa structure mène des actions sociales pour assurer un mieux-être à ses producteurs.

A l’en croire, le conseil et ses partenaires ont, de 2012 à 2017, investi, pour leur bonheur, plus de 40,3 milliards de Fcfa dans la réalisation de projets d’entretien routier, de construction d’infrastructures sanitaires et scolaires et dans l’équipement (dons d’ambulances). A cela s’ajoutent la réhabilitation de brigades de gendarmerie, la distribution de kits scolaires, de tables-bancs et l’insertion de 1000 jeunes à la caféiculture et cacaoculture, etc. Par ailleurs, Kouadio Kouamé a exhorté le monde rural à promouvoir la caféiculture en vue d’améliorer les revenus agricoles. Puis d’encourager l’usage des semences améliorées de café « Bmw ».

Le président de la mutuelle de développement de Yaobou, N’Dja François, a témoigné sa reconnaissance au donateur et salué les actions des fils du village impliqués dans son développement. Toutefois, il a émis comme doléance le reprofilage de l’axe Yaobou-M’Brou débouchant sur l’autoroute nord, au Pk54.

Pour le sous-préfet, Konaté Seydou, l’arrivée de cette ambulance est un grand soulagement pour l’évacuation des malades et pour  sauver des vies. En outre, elle contribuera à renforcer la cohésion sociale.
Le préfet du département, Diaby Dao Aminata, a qualifié ce geste de solidarité humanitaire qui vient conforter la politique de construction et de reconciliation du Président Alassane Ouattara. Elle a, toutefois, appelé les uns et les autres à l’union et l’entente et à soutenir les actions du Chef de l’Etat qui augurent le bonheur.

 

Auteur: fraternite matin - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]