Adama Traore des Wolves doit choisir entre l'Espagne et le Mali

  • Source: : Web-News | Le 05 octobre, 2020 à 10:10:02 | Lu 572 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Adama Traore des Wolves doit choisir entre l'Espagne et le Mali

L'ailier des Wolverhampton Wanderers, Adama Traore, a été appelé vendredi par l'entraîneur Luis Enrique, le sélectionneur de l'équipe d'Espagne, trois jours après avoir été appelé par le Mali.

 Traore, qui est né à Barcelone de parents maliens, a été ciblé par les deux fédérations au cours des 18 derniers mois. 


 À 24 ans, il peut encore représenter l'une ou l'autre des deux nations, car il n'a pas encore joué au football international senior. Il a déjà été appelé à deux reprises dans l'équipe d'Espagne, qu'il a dû quitter l'année dernière en raison d'une blessure, puis en septembre à la suite d'un test Covid-19 positif.


 "Il peut jouer cette fois-ci, car c'est sa troisième convocation", a déclaré Enrique lorsqu'on lui a posé des questions sur Traore. "Je veux vraiment le voir avec un maillot espagnol. En ce qui concerne l'appel qu'il a reçu du Mali, c'est à lui de décider." "Pour autant que je sache, il veut jouer pour nous, mais c'est sa décision et nous respecterons toujours les décisions des joueurs sur ces questions". Traore n'a pas fait de déclaration publique sur la double convocation, bien que les analystes du football s'attendent à ce qu'il parte avec l'Espagne.


 Le Mali attend également de voir si l'ancien international français Abdoulaye Doucoure honorera son inclusion dans l'équipe d'Everton pour la pause internationale. Si Traore joue l'un des matchs de qualification de l'Espagne pour la Ligue européenne des nations contre la Suisse le 10 octobre ou l'Ukraine trois jours plus tard, il ne pourra plus changer de sélection. 


 Mais si l'un ou l'autre des joueurs décide d'accepter l'appel du Mali, ils pourraient toujours changer, car la nation africaine ne doit jouer qu'un match amical. Selon le règlement de la Fifa, les joueurs de plus de 21 ans qui disputent un match de compétition au niveau international senior ne peuvent pas jouer pour un autre pays. 

 Cependant, lors du congrès annuel de la Fifa du mois dernier, la règle a été modifiée, suite à une proposition de la Fédération marocaine de football. 

 Les joueurs peuvent désormais changer de pays s'ils n'ont pas disputé plus de trois matches au niveau senior, toutes les rencontres devant avoir lieu avant que le joueur n'atteigne l'âge de 21 ans. 

 Les apparitions dans les matches de la phase finale de la Coupe du monde ou des finales continentales telles que la Coupe d'Afrique des Nations interdiraient un changement d'éligibilité, mais pas les apparitions dans un tournoi de qualification.

Auteur: Bbc Afrique - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]