Basketball: L’africa Sport Perd Tous Ses 22 Matches Et Descend En N2 Avec Un Record
03 juin, 2023
« Je suis fier de M. Bamba pour les traces qu'il a laissées en tant que président de la Fédération ivoirienne de taekwondo. Avant même qu’il soit élu en 2009 à la tête du taekwondo ivoirien, Bamba Cheick Daniel avait élaboré une matrice d’actions pour donner un souffle nouveau au taekwondo en Côte d’Ivoire. Il voulait harmoniser l’enseignement de la discipline aux fins de la rendre accessible à toutes les contrées du pays, mais surtout dynamiser les Ligues dans le souci de susciter la flamme auprès des masses. Il avait couché sur du papier depuis 1989 un programme de gouvernance où il est mentionné la construction d’une salle d’entraînement pour le taekwondo ».
Sauf qu’une fois au contact du Coréen Kim Young Mok et du Président Alassane Ouattara, le projet a pris une dimension plus volumineuse, pour devenir un « symbole fort » de l’amitié entre les deux peuples.
Aujourd'hui, c'est un centre multifonctionnel bâti sur une superficie de 8824 m2, avec un gymnase de 1500 places, une salle polyvalente de 200 places, une bibliothèque et une salle multimédia dotée de 40 ordinateurs qui est offert à la Côte d'Ivoire. Le tout à près de 7 milliards de FCfa !
Auteur: Fratmat.info - Web-News
Auteur
Commentaire :
Abidjan: +225 02 03 25 65 | Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65 Email : [email protected] |
Email : [email protected] |
De s'inscrire sur le site pour remplir un simple formulaire
S'inscrire sur le siteVotre mot de passe actuel est sécurisé et ne peut être retrouvé.
Pour recevoir un nouveau mot de passe, veuillez indiquer votre adresse e-mail.
Adresse e-mail
Authentification
Commentaire (0)