Lundi 29 Avril, 2024 - 8:20 AM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 8:20 AM / Abidjan +33
Afrique

Côte d'Ivoire: Tidjane Thiam vient rendre hommage à Henri Konan Bédié

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
thiam,election

C’était sa première interview dans un média ivoirien depuis 1999, année où le coup d’État de Robert Gueï lui a coûté le ministère du Plan et du Développement. Pendant une heure, sur la NCI, Tidjane Thiam, envoyé spécial de l'Union africaine pour mobiliser le soutien international aux plans de riposte anti-Covid-19 sur le continent depuis 2020, a défendu sa carrière et ses positions.

Il s’est d’abord félicité sur ses résultats dans le secteur public ivoirien, dans les années 1990, dans le gouvernement de Henri Konan Bédié, mais aussi à la tête du Bureau national d'études techniques et de développement, l’organisme de développement des infrastructures et de conseil économique. Sans oublier ses réalisations dans le secteur privé aussi, lui qui est parvenu à redresser le Crédit suisse en moins de cinq ans.

Tidjane Thiam a aussi rendu hommage au défunt président Bédié et partagé des anecdotes sur leur collaboration passée. Il s’est exprimé sur l’économie ivoirienne et sur la politique internationale, condamnant le coup d’État au Niger, mais se disant favorable à une résolution diplomatique de la crise.

La question des ambitions politiques de Tidjane Thiam n’a pas été directement posée, par respect pour le deuil qui frappe le PDCI depuis le 1er août. Mais les observateurs politiques le rangent d'ores et déjà parmi les favoris à la course pour la succession de Henri Konan Bédié.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR