Lundi 06 Mai, 2024 - 10:03 PM / Abidjan +33
Lundi 06 Mai, 2024 - 10:03 PM / Abidjan +33
Afrique

Niger : six membres des forces de sécurité tués lors d’une nouvelle attaque terroriste dans la région de Tillabéri

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

Peu après 19h00 (18h00 GMT), des hommes lourdement armés venus à bord de quatorze voitures tout terrain, et ont attaqué une position militaire implantée à Abala dans la zone de Tillabéri, théâtre de fréquentes attaques jihadistes, a expliqué jeudi 01 juin une source sécuritaire à l’AFP. Bilan : six soldats tués, parmi eux quatre membres de la Garde nationale et deux gendarmes. D’après elle, des combats étaient encore en cours cet après-midi, entre « les terroristes » et les forces nigériennes, près du Mali et des avions militaires étaient engagés « dans des opérations de ratissage et de poursuites ».

La région de Tillabéri, une cible régulière

Mohamed Bazoum, ministre nigérien de l’Intérieur, a assisté jeudi matin à l’enterrement des victimes de l’attaque en présence de plusieurs autres responsables nigériens.

La ville d’Abala, située dans la région nigérienne de Tillabéri et qui abrite un camp de réfugiés maliens, fait partie des zones placées en mars sous état d’urgence par Niamey. Frontalière du Mali, elle est régulièrement la cible d’attaques. La semaine dernière, deux policiers nigériens et un civil ont été tués dans une offensive contre un poste de police dans cette même région de Tillabéri. 

Lire la suite ... http://www.jeuneafrique.com/444247/politique/niger-six-soldats-gendarmes-tues-lors-dune-nouvelle-attaque-louest/

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR