Vendredi 10 Mai, 2024 - 3:32 AM / Abidjan +33
Vendredi 10 Mai, 2024 - 3:32 AM / Abidjan +33
International

Attentat kamikaze à New York: La bombe a mal fonctionné. Le suspect appréhendé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Attentat kamikaze à New York: La bombe a mal fonctionné. Le suspect appréhendé

L'attaque, à l'heure de pointe, aurait pu être catastrophique. Mais il semble que la veste rudimentaire que portait l'auteur présumé de la tentative d'attentat qui a secoué un tunnel du métro de New York, entre la gare de Port Authority et Times Square, lundi matin, n'a que partiellement explosé. Trois personnes ont été légèrement blessées. Le suspect, lui, a été hospitalisé avec des blessures graves à l'abdomen mais il devrait survivre, selon les autorités.

Un ressortissant du Bangladesh

La police a identifié l'auteur présumé de l'attaque. Il s'agit d'Akayed Ullah, 27 ans, qui résidait à Brooklyn. Selon des informations de l'agence AP et du New York Post, qui n'ont pas été confirmées officiellement, le suspect serait un chauffeur de taxi originaire du Bangladesh. Il serait arrivé aux Etats-Unis en 2010 avec un visa F-4, réservé au rapprochement familial.

 

L'influence de Daesh

Selon AP, l'auteur aurait été «inspiré par Daesh» mais pas directement piloté. Il n'y a pas, à ce stade, de signes de communications entre le suspect et l'organisation djihadiste. Il aurait déclaré aux policiers à l'hôpital avoir agi par vengeance en raison des «bombardements dans son pays», sans autre précision, selon le New York Post.

Un explosif rudimentaire

 

 

JUST IN: The suspected Port Authority bomber has been identified as 27-year-old Akayed Ullah, an ISIS-inspired Brooklyn man http://nyp.st/2z1pk1s 

Une photo publiée par le New York Post montre le suspect au sol, avec une veste explosive attachée par du velcro et des attaches rapide en plastique («zip ties»). Selon chef de la police, James O'Neill, cet «engin explosif rudimentaire», a explosé prématurément. Sur une vidéo publiée par le New York Post, on voit voit un homme avec une capuche marchant dans le tunnel, avec beaucoup de monde devant et derrière lui, jusqu'à ce qu'apparaisse de la fumée, apparemment au moment de l'explosion.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR