Samedi 18 Mai, 2024 - 6:53 AM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 6:53 AM / Abidjan +33
International

Bahreïn: 19 chiites accusés de complot emprisonnés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Lourdes peines de prison à Bahreïn. La justice de cette petite monarchie sunnite du Golfe vient d’ordonner l’incarcération de 19 citoyens chiites. Ils sont accusés de complot contre le régime. Depuis 2011, et les printemps arabes, Manama, écrase toute contestation chiite sur son territoire. Des dizaines d'opposants bahreïniens sont régulièrement traduits en justice et condamnés.

Sur les 19 chiites emprisonnés, certains écopent de la peine maximale. Ils sont condamnés à la prison à vie. Et comme souvent dans ce genre d’affaires à Bahreïn, c’est la double peine. Sur ces 19 personnes, 15 sont déchues de leur nationalité.

D'après le parquet, toutes appartiennent à un courant appelé Wafa islami, accusé par les autorités d’entretenir des liens avec l'Iran et le Hezbollah libanais.

Selon la justice, ce groupe de chiites aurait créé une cellule secrète avec un objectif bien précis : « inciter la population à se révolter afin de renverser le régime par la force ».

Les membres de cette cellule auraient donc entretenu des contacts avec des officiers des gardiens de la révolution, iraniens, et des dirigeants du Hezbollah. Toujours selon le parquet, cette cellule aurait régulièrement informé ses contacts à l’étranger de la situation à Bahreïn.

Le petit royaume de Bahreïn mène une sévère répression contre les représentants de la majorité chiite. Depuis 2011, ces derniers demandent des réformes et le respect des droits de l'homme.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR