Mardi 21 Mai, 2024 - 1:58 PM / Abidjan +33
Mardi 21 Mai, 2024 - 1:58 PM / Abidjan +33
International

Cambodge: une infirmière australienne condamnée pour sa participation à une GPA

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Une infirmière australienne a été condamnée ce jeudi 3 août à 18 mois d'emprisonnement au Cambodge pour avoir servi d'intermédiaire entre des couples occidentaux et des mères porteuses dans une clinique spécialisée à Phnom Penh. L'infirmière a été arrêtée en novembre dernier, à peine deux semaines après l'interdiction de la gestation pour autrui au Cambodge.

Tammy Davis-Charles a éclaté en sanglots à la lecture du verdict. Soupçonnée d'avoir recruté des femmes et d'avoir falsifié des documents pour obtenir des certificats de naissance pour les nouveaux-nés, l'infirmière de 49 ans a nié tout rôle d'organisatrice et expliqué avoir simplement prodigué des soins aux femmes enceintes. La justice lui reproche également d'avoir continué à exercer dans la clinique malgré l'interdiction de la GPA dans le pays.

La gestation pour autrui a littéralement explosé ces derniers mois au Cambodge après l'interdiction de la pratique dans la Thaïlande voisine en 2015, faisant suite à plusieurs scandales. De nombreux couples infertiles se sont alors tournés vers les mères porteuses cambodgiennes. Le pays offrait des prix très bas, en comparaison notamment aux Etats-Unis, et n'interdisait pas la GPA aux couples homosexuels ou aux célibataires.

La clinique dans laquelle exerçait l'infirmière faisait payer jusqu'à 50 000 dollars aux futurs parents, en majorité des couples australiens, environ 10 000 dollars étaient reversés à la mère porteuse, une fortune dans le pays où le salaire moyen annuel atteint 1 200 dollars. Dorénavant c'est au Laos voisin, encore plus pauvre, que la pratique semble se développer.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR