Lundi 06 Mai, 2024 - 5:16 PM / Abidjan +33
Lundi 06 Mai, 2024 - 5:16 PM / Abidjan +33
International

Dove s'excuse après une publicité jugée raciste

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Dove s'excuse après une publicité jugée raciste

Dans une publicité diffusée sur les réseaux sociaux, la marque Dove met en scène une femme noire devenant blanche après avoir utilisé l'un de ses gels douche. Une campagne qui a provoqué de vives indignations.

Flagrant délit de racisme en récidive. La marque Dove a accumulé les critiques ce week-end après la publication vendredi sur sa page Facebook d'une campagne de publicité pour l'un de ses gels douche.

Une femme noire, vêtue d'un t-shirt marron, enlève son t-shirt et devient blanche - idem pour son t-shirt - après avoir utilisé le produit d'hygiène. Une troisième image montre alors une femme, toujours blanche, vêtue d'un t-shirt encore plus blanc. Un gif de trois secondes qui a été vivement condamné.

Face au tollé provoqué par cette image, la marque Dove, qui appartient à la multinationale Unilever, a dû publier une message d'excuse. "Une image que nous avons récemment postée sur Facebook a manqué son objectif de représenter les femmes de couleur. Nous regrettons profondément le tort qu'elle a pu causer", écrit la direction sur son compte Twitter. 

Ces excuses ne sont pas suffisantes pour les internautes qui constatent que ce n'est pas la première fois que Dove s'offre une polémique et nombreux appellent désormais au boycott de ses produits d'hygiène.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR