Vendredi 17 Mai, 2024 - 6:07 AM / Abidjan +33
Vendredi 17 Mai, 2024 - 6:07 AM / Abidjan +33
International

Etats-Unis: une autopsie indépendante conclut que George Floyd est mort asphyxié

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Etats-Unis: une autopsie indépendante conclut que George Floyd est mort asphyxié
Les résultats d'une autopsie indépendante révèlent que George Floyd, cet homme afro-américain de 46 ans mort lundi dernier lors de son interpellation par la police dans le nord des Etats-Unis, est mort des suites d'une asphyxie. 

Une autopsie indépendante sur la mort de George Floyd révèle que le quadragénaire afro-américain est mort "d'une asphyxie à la suite d'une pression soutenue", a fait savoir l'avocat de la famille Ben Crump ce lundi à la presse, dont la chaîne américaine CNN et le quotidien New York Times. 


 Le rapport d'autopsie rapporte que George Floyd est "mort sur les lieux" de l'intervention policière à Minneapolis lundi 25 mai, a déclaré Ben Crump. "L'ambulance a été son corbillard", a-t-il déclaré à la presse, avant d'ajouter:


  "George est mort parce qu'il avait besoin d'air. Il avait besoin d'un souffle d'air", a déclaré Crump. George Floyd maintenu à terre 8 minutes "Le genou de l'officier maintenu sur le cou de George a été l'une des causes de sa mort, mais il en a été de même du poids des deux autres policiers sur son dos, qui ont non seulement empêché le sang de pénétrer dans son cerveau, mais qui ont aussi empêché le flux d'air d'aller jusqu'à son cerveau", a déclaré Antonio Romanucci, un autre avocat de la famille, comme le rapporte le New-York Times. 



 Les conclusions de l'autopsie indépendante interviennent après que le médecin légiste du comté de Hennepin a dit n'avoir trouvé "aucune constatation physique" pour "étayer un diagnostic d'asphyxie traumatique ou d'étranglement", comme l'avait révélé la plainte pénale publiée par le bureau du procureur du comté lors de l'arrestation de l'ancien officier, Derek Chauvin. 


 Lors de l'intervention policière, Derek Chauvin a maintenu son genou sur le cou de George Floyd pendant 8 minutes et 46 secondes au total, selon la plainte.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR