Jeudi 16 Mai, 2024 - 3:41 PM / Abidjan +33
Jeudi 16 Mai, 2024 - 3:41 PM / Abidjan +33
International

Ghosn maintenu en détention, Nissan dans le collimateur de la justice japonaise

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le groupe Nissan, en tant qu'entité morale, est à son tour dans le collimateur de la justice japonaise à la suite de l'arrestation, lundi, du président de son conseil d'administration Carlos Ghosn. Selon le journal Asahi, le constructeur automobile pourrait faire l'objet de poursuites liées à la remise aux autorités de documents financiers inexacts. Les médias japonais multiplient les révélations sur les soupçons de fraude fiscale et de malversations qu'auraient commises Carlos Ghosn et son bras bras droit Greg Kelly, lui aussi arrêté, avec la complicité d'autres responsables du groupe japonais. L'agence de presse Kyodo annonce le maintien en détention pendant dix jours de Carlos Ghosn.

Le tribunal de Tokyo a approuvé ce mercredi la prolongation de la garde à vue de Carlos Ghosn pour une durée de 10 jours supplémentaires, rapportent les médias japonais.

Selon une enquête interne de Nissan, Carlos Ghosn a dissimulé au fisc japonais et aux actionnaires de Nissan la moitié de ses revenus -évalués à 39 millions d'euros-, entre 2010 et 2015. Selon les médias, il aurait aussi omis de déclarer aux autorités boursières le paiement de bonus liés à l'évolution du cours de l'action de Nissan, rapporte notre correspondant à Tokyo, Frédéric Charles.

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR