Vendredi 03 Mai, 2024 - 10:52 PM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 10:52 PM / Abidjan +33
International

Guerre en Ukraine : la Pologne accuse Paris et Berlin d'être trop favorables à Moscou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Guerre en Ukraine : la Pologne accuse Paris et Berlin d'être trop favorables à Moscou
Le vice-Premier ministre polonais Jaroslaw Kaczynski a accusé la France et l'Allemagne d'être d'une trop grande proximité avec la Russie dans le contexte de la guerre en Ukraine. 

Le chef du parti nationaliste-populiste PiS a critiqué le fait que selon lui, "l'Allemagne, comme la France, a un fort penchant en faveur de Moscou".

Le vice-Premier ministre polonais Jaroslaw Kaczynski, considéré comme l'homme fort du pouvoir à Varsovie, a accusé la France et l'Allemagne d'être d'une trop grande proximité avec la Russie dans le contexte de la guerre en Ukraine.

 "L'Allemagne, comme la France, a un fort penchant en faveur de Moscou", a critiqué le chef du parti nationaliste-populiste PiS au pouvoir en Pologne, dans une interview publiée dimanche par le quotidien allemand Die Welt.

La Pologne "pas satisfaite du rôle de l'Allemagne"

Jaroslaw Kaczynski a réservé ses flèches les plus acérées en direction de Berlin. "Pendant des années, le gouvernement allemand n'a pas voulu voir ce que faisait la Russie sous la direction de (Vladimir) Poutine et on voit le résultat aujourd'hui", a-t-il jugé.

  "La Pologne n'est pas satisfaite du rôle de l'Allemagne en Europe", a-t-il encore martelé, reprochant à Berlin d'avoir tenté "de rebâtir ce qu'avait fait l'ancien chancelier de l'Empire Bismarck", à savoir "une domination allemande mais côte-à-côte avec la Russie".

Le vice-Premier ministre polonais a notamment critiqué aujourd'hui Berlin pour ne pas livrer suffisamment d'armes à l'Ukraine et pour refuser un embargo au moins sur les importations de pétrole en provenance de la Russie

"Il est important de savoir que la Russie retire quatre à cinq fois plus de revenus de ses ventes de pétrole que des ventes de gaz", a-t-il souligné, "on ne peut pas continuer en permanence à soutenir une grande puissance comme la Russie en lui versant des milliards", a-t-il jugé.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR