Vendredi 17 Mai, 2024 - 9:40 AM / Abidjan +33
Vendredi 17 Mai, 2024 - 9:40 AM / Abidjan +33
International

Israël: un pilote de l'armée israélienne tué dans un accident d'avion

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Le responsable de l’armée de l’air, Amir Eshel a mis en place une commission d'enquête suite à l’accident Ohad Cohen, 34 ans, pilote de l'armée de l'air israélienne, est décédé mercredi soir après le crash de son avion de chasse F-16 dans le sud d'Israël après une frappe de riposte contre Gaza. Le pilote a actionné le siège éjectable de son F-16 alors qu'il tentait de réaliser un atterrissage forcé après que son avion ait pris feu suite à une défaillance technique.

Il a été évacué à l'hôpital le plus proche où il a succombé à ses blessures, indique l'armée. D’après les premières informations, le co-pilote, aurait survécu. Les circonstances de l'incident restent encore indéfinies. L'armée de l'air a effectué ce mercredi plusieurs frappes aériennes sur la bande de Gaza, après qu’une roquette a été tirée sur la ville israélienne de Sderot. Le responsable de l’armée de l’air, Amir Eshel a mis en place une commission d'enquête suite à l’accident.

En juillet 2013, un F-16 s'est écrasé dans la mer Méditerranée, à 50 km au large de la côte de la bande de Gaza après un vol d'entraînement. L'avion biplace prenait part à un exercice d'entraînement au cours duquel il tentait une opération d'interception. Lors de cet incident, le pilote de l'avion et l’instructeur de vol ont été éjectés en toute sécurité de l'aéronef avant d'être secouru.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR