Mardi 30 Avril, 2024 - 1:20 PM / Abidjan +33
Mardi 30 Avril, 2024 - 1:20 PM / Abidjan +33
International

Otage français enlevé au Tchad : les recherches se poursuivent au Soudan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

 

Les forces de sécurité soudanaises tentent de retrouver l'otage français enlevé au Tchad la semaine dernière, a annoncé ce dimanche le ministre soudanais des Affaires étrangères. Il a été localisé au Soudan vendredi.

Les services de renseignement et de sécurité (Niss) et le renseignement militaire ont lancé une opération de d’après les déclarations du ministre soudanais des Affaires étrangères Ibrahim Ghandour à l’agence officielle Suna.

« Ils travaillent tous pour retrouver l’otage français et le faire revenir dans sa patrie », a-il poursuivi, ajoutant que Khartoum travaillait en coordination avec les services de renseignement français et le gouvernement du Tchad.

« Nous espérons le trouver bientôt », a conclu le ministre.

L’otage localisé au Soudan

Le ministre tchadien de la Sécurité Ahmat Mahamat Bachir avait déclaré vendredi 24 mars que l’otage était détenu au Soudan voisin. Selon le responsable tchadien, le Français, travaillant pour une compagnie minière, avait été enlevé la veille dans une localité située à 50 km de Goz Beida, à 200 km au sud d’Abéché.

Le dernier enlèvement d’un Français au Tchad remonte au 9 novembre 2009. Laurent Meurice, un agronome français travaillant pour le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), avait été kidnappé dans l’est du pays, une prise d’otage revendiquée par un groupe soudanais du Darfour, les Aigles de libération de l’Afrique. Il avait été libéré le 6 février 2010, après 89 jours de détention.

Avec Jeune Afrique

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR