Mardi 07 Mai, 2024 - 4:59 AM / Abidjan +33
Mardi 07 Mai, 2024 - 4:59 AM / Abidjan +33
International

Yémen: bombardement meurtrier sur un camp de détenus à Sanaa

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Au Yémen, des raids aériens de la coalition sous commandement saoudien ont fait au moins 12 morts et 80 blessés ce mercredi 13 décembre dans un camp de prisonniers tenu par les rebelles houthis dans la capitale yéménite Sanaa, a affirmé la chaîne de télévision Al-Massira, contrôlée par ces insurgés.

Selon des témoins, les bombardements ont commencé dans la nuit à Sanaa. La première frappe aérienne a touché une aile du camp où étaient logés des prisonniers. Un second raid a touché le camp de plein fouet, avant qu’un troisième détruise un mur d'enceinte. En tout, sept raids ont visé le camp et deux bâtiments ont été éventrés. Autant dire que personne n'a pu fuir.

Des rebelles ont été vus en train de transporter des corps retirés des décombres. La veille, une trentaine de rebelles houthis avaient été tués dans des raids aériens de la coalition sous commandement saoudien. Un camp d'entraînement dans la province de Hajjah (nord-ouest) avait alors été visé.

La guerre au Yémen a déjà fait plus de 8 750 morts et 50 600 blessés selon l'Organisation mondiale de la santé. Une catastrophe qui s'ajoute à une crise humanitaire sans précédent. Près de 8,5 millions de personnes sont menacées de famine, selon le coordinateur humanitaire de l'ONU au Yémen, Jamie McGoldrick.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR