Mercredi 08 Mai, 2024 - 3:23 AM / Abidjan +33
Mercredi 08 Mai, 2024 - 3:23 AM / Abidjan +33
News

Commercialisation frauduleuse de gaz butane: Deux sites illégaux démantelés à Yopougon et Grand-Bassam

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
gaz,butane
La Direction générale des hydrocarbures du ministère des Mines poursuit sa croisade contre les sites de transvasement de gaz butane installés de manière frauduleuse dans le pays. En collaboration avec la Gendarmerie nationale, elle a démantelé récemment, deux sites. L’un à Yopougon-Lokoua village où 992 bouteilles de gaz butane ont été saisies et l’autre, à Grand-Bassam où elle a pu confisquer 948 bouteilles. Soit un total de 1940 bouteilles de gaz butane.

Selon le directeur du suivi et de la Réglementation des Hydrocarbures N’Zué Kouakou Médard qui a conduit ces opérations, ce sont des milliers de bouteilles qui ont été saisies depuis le démarrage de cette campagne, le 15 février 2023. En outre, note-t-il, avant ces deux dernières opérations, trois sites illégaux de transvasement de gaz butane ont été démantelés. Deux à Abobo et un à Yopougon. « Le transvasement illégal de gaz butane est puni par la loi. Cette pratique frauduleuse, en plus de réduire les quantités contenues dans les bouteilles au détriment des consommateurs, représente un risque sécuritaire pour les populations », a-t-il insisté. Il a ajouté que l’emplissage des bouteilles de gaz butane ne doit se faire que dans les centres emplisseurs autorisés et exploités par des distributeurs agréés par l’administration pétrolière. « Ces centres remplissent toutes les conditions de sécurité pour réaliser cette activité », soutient-il.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR