Dimanche 28 Avril, 2024 - 10:26 AM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 10:26 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ Cinq projets de loi adoptés en plénière au Sénat à Yamoussoukro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
kandia

Le Sénat ivoirien, réuni en séance plénière de délibérations lundi 18 décembre 2023, à Yamoussoukro, sous la direction de sa présidente, Kandia Camara, a adopté cinq projets de loi dont le projet de loi de finances portant budget de l’Etat pour l’année 2024.


Les 96 sénateurs présents ont, à l’issue d’un vote, adopté à l’unanimité ce budget de l’Etat en hausse de 17% et qui devrait, Mme Camara Kandia, prendre en compte les préoccupations des populations ivoiriennes.

« Ce budget tel que présenté permettra d’adresser de façon efficiente les préoccupations de nos populations et surtout il permettra de réaliser les programmes et les projets de développement de notre beau pays notamment la réalisation des infrastructures sanitaires, éducatives, routières », a –t-elle assuré.

La présidente du Sénat a ajouté que seront également pris en compte « le financement des projets des femmes et des jeunes, la mise en œuvre du programme d’adduction en eau potable et l’électrification ».

Puis d’indiquer que  « toutes ces actions vont concourir au développement de notre beau pays la Côte d’Ivoire mais surtout à l’amélioration des conditions de vie de nos populations ».

Elle a ensuite porté un souhait cher à tous les sénateurs, celui du relèvement des budgets des collectivités territoriales en vue de permettre aux élus locaux d’adresser les principales attentes des Ivoiriens à la base.

Le projet de loi portant livre de procédures des recettes non fiscales, le projet de loi portant ratification de l’ordonnance portant augmentation du plafond des avals et des garanties par l’Etat pour l’année 2022, le projet de loi de finances portant Règlement de l’Etat pour l’année 2022 et le projet de loi de finances rectificative portant budget de l’Etat pour l’année 2023 sont les quatre autres textes que la deuxième chambre du parlement ivoirien a adoptés au cours de cette plénière de délibération.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR