Mercredi 15 Mai, 2024 - 2:40 AM / Abidjan +33
Mercredi 15 Mai, 2024 - 2:40 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Du matériel biomédical pour le centre de santé d’Allogo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Du matériel biomédical pour le centre de santé d’Allogo

Le centre de santé d’Allogo (département de M’batto) a été équipé en matériel biomédical par un cadre de la région du Moronou, Niamian Raoul Thibault, lors d’une cérémonie de remise initiée dimanche 17 avril 2022 par la Mutuelle de développement d’Allogo, en présence du préfet, Lassina Binaté.

L’équipement est composé de lits d’accouchement, de consultation et de mise en observation, de deux fauteuils roulants, d’un lot de cache-nez, d’un support de perfusion et d’un escabeau.

Cet aire sanitaire composé des villages d’Allogo, de Bettimbo et de Kongoti, forts de 3282 habitants, a expliqué le donateur. Il a indiqué que ce geste constitue pour lui une manière d’accompagner la politique sanitaire du président de la République, Alassane Ouattara.

L’infirmier du dispensaire d’Allogo, Kassé Kouakou Noël, a exprimé la joie du personnel de recevoir cet équipement qui leur permettra de travailler dans de bonnes conditions et de réduire les inégalités dans l’accès aux soins.

Le sous-équipement des centres de santé ruraux, la distance, le mauvais état des routes, la rareté des véhicules de transport, la paupérisation des populations et la faiblesse des économies sont généralement les facteurs qui entravent l’accès des populations rurales aux soins de santé.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR