Mercredi 15 Mai, 2024 - 6:27 AM / Abidjan +33
Mercredi 15 Mai, 2024 - 6:27 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Fêtes de fin d’année : Le ministre Vagondo Diomandé sur le terrain pour se rassurer des dispositions sécuritaires

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Fêtes de fin d’année : Le ministre Vagondo Diomandé sur le terrain pour se rassurer des dispositions sécuritaires

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a procédé jeudi 30 décembre 2021, à sa traditionnelle visite de terrain, en vue de remobiliser ses troupes et faire l’état des lieux du dispositif sécuritaire mis sur pied, à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Ce sont au total  17680 éléments, toutes forces confondues, dont 6000 policiers, 6000 gendarmes, 5OOO sapeurs-pompiers et soldats des forces armées qui sont déployés sur l’ensemble du territoire national. Les 680 restants, étant constitués d’un groupuscule soignant (Médecins), de prestataires du service d’aide médical urgence (SAMU) et de la Croix rouge.

 

Le ministre Vagondo Diomandé, a au cours de sa visite de terrain, marqué en premier lieu, un arrêt à la préfecture de police d’Abidjan, où il s’est adressé aux différentes unités de police rassemblées.

« Chers collaborateurs, je voudrais vous faire remarquer votre importance dans le dispositif national. J’en appelle à votre esprit civique. Donnez dos à tous les comportements qui peuvent jeter le discrédit sur la corporation toute entière. Vous devez être exemplaires, parce que vous me coutez chers, ainsi qu’au Président de la République », les a-t-il exhortés.

La deuxième étape de cette visite s‘est faite au groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) de l’Indénié, où le plan de sécurisation nationale a été présenté. Là encore, le ministre a adressé le même message de félicitations, d’encouragement et de mobilisation à l’endroit des hommes en tenues.

 

Le cortège a, enfin, transité par le poste d’assistance et de premier secours, par celui du commandement de la préfecture du département d’Abidjan, avant de boucler à l’institut national de la jeunesse et des sports (INJS), qui abrite l’un des importants pas de tir aménagé pour le spectacle pyrotechnique prévu dans la nuit de la Saint Sylvestre au jour de l’an.

Cette opération de sécurisation des fêtes de fin d’année, dénommée ‘’Mirador 2021’’, est à sa 10ème édition. Elle a débuté depuis le 15 décembre 2021, pour prendre fin le 09 janvier 2022.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR