Mardi 21 Mai, 2024 - 4:14 AM / Abidjan +33
Mardi 21 Mai, 2024 - 4:14 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Grogne des populations du Guémon contre les conducteurs de véhicules industriels

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Grogne des populations du Guémon contre les conducteurs de véhicules industriels

Des habitants de la région du Guémon ont exprimé mercredi 09 février 2022 leur ras-le-bol  face aux nombreux accidents meurtries causés par les camions industriels qui traversent à grande vitesse leurs villes et villages.

«Le mercredi 8 février, des jeunes du village de Délobly ont brûlé un camion transportant du minerais. L’engin avait fauché deux écoliers dont un est décédé sur le champ  » a expliqué un témoin de la scène, le gestionnaire des ressources humaines à l’inspection de Guéhiébly, Allangba Amani Jérôme.

Selon un enseignant de Bangolo, Douhou Anicet, une situation déplorable s’est produite sous ses yeux le 11 mai 2021. Deux camions citernes ont eu une collision non loin de la ville de Logoualé, occasionnant quatre décès  et sept personnes  brûlées dans les flammes causées par l’accident.

Le 17 octobre 2021 dans le  village de Guinglo-Zagna (commune de Bangolo), un camion de transport de minerais a explosé et la carcasse est restée près de la chaussée. Un motocycliste l’a percutée et a perdu un œil.

Le 2 octobre 2020, le fondé de pouvoir de Danané, Dodo Roger, a trouvé, lui aussi, la mort aux environs de 22 heures, au volant de  sa voiture qui a heurté violemment un véhicule industriel.

Les populations de la région,  interrogées par l’AIP, souhaitent une réaction vive du gouvernement pour sanctionner les conducteurs de ces engins qui ne tiennent pas compte de la vitesse recommandée en agglomérations.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR