Lundi 06 Mai, 2024 - 2:32 PM / Abidjan +33
Lundi 06 Mai, 2024 - 2:32 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / JFP 2021 : ‘’Les fruits de la croissance sont rédistribués aux populations’’, rassure le porte-parole du gouvernement

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / JFP 2021 : ‘’Les fruits de la croissance sont rédistribués aux populations’’, rassure le porte-parole du gouvernement

Le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement a rassuré mardi 14 décembre 2021, les populations ivoiriennes que les fruits de la croissance leur sont redistribués à travers divers services.

Ces fruits sont servis aux populations à travers les projets sociaux notamment la construction des écoles, des routes, l’électrification, l’adduction d’eau potable, la création d’emploi (…), a énuméré M. Coulibaly lors d’un panel de haut niveau sur le thème “Comment promouvoir le rôle du service public dans la réalisation du progrès social” à l’occasion des Journées de la fonction publique (JFP).

Il réagissait à une préoccupation du secrétaire général de la Fédération des syndicats autonomes de Côte d’Ivoire (FESACI), Atté Boka, précisant que durant ces dix dernières années, plus de 40.000 salles de classes dans la primaire ont été réalisées, 320 établissements secondaires et le taux d’électrification qui est passé de 33% en 2011 à 80% actuellement, l’accès à l’eau potable de 50% à 80% depuis 2019 et une prévision de 85% fin 2021.

A cela s’ajoutent, le déblocage des salaires, le paiement de stock des arriérés de salaire, la bonification indiciaire deuxième (…).

Outre le ministre Amadou Coulibaly, le thème a mis à contribution d’éminents panélistes notamment, l’inspecteur général au ministère de la Promotion de la Bonne Gouvernance, Boli Bi Irié Mathurin, le président du Réseau des diplômés de l’Ecole nationale d’administration, (ENA) de Côte d’Ivoire, Charles Yao Kouassi, le directeur du Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG), Awa Dosso, et le secrétaire général de la FESACI, Dr Ernest Atté Boka.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR