Mercredi 15 Mai, 2024 - 1:54 AM / Abidjan +33
Mercredi 15 Mai, 2024 - 1:54 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / La chambre des rois et chefs traditionnels dénonce une dissidence en son sein

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / La chambre des rois et chefs traditionnels dénonce une dissidence en son sein

 Le directoire de la chambre nationale des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire (CNRCT) a qualifié « d’imposture » et de « dissidence » mercredi 6 avril 2022, à Yamoussoukro, les activités d’un groupe de présidents d’associations de communautés urbaines qui se préparent  à rendre un vibrant hommage au Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Dans une déclaration lue par son président Tanoé Amon Paul Désiré, la CNRCT affirme sa détermination à se dresser contre « un groupuscule de personnes qui ne distribue que des contrevérités avec l’espoir de renverser l’ordre traditionnel des choses ».

Il s’agit, selon Nanan Tanoé, de «  structures privées dont notamment l’une, relevant d’une organisation défunte de chefs traditionnels et l’autre, constituée de présidents d’associations de communautés urbaines » qui « s’agitent et entretiennent une malicieuse  confusion sur leur identité véritable, et sur leurs véritables intentions ».

Il a rappelé que « de par sa composition, ses attributions et son fonctionnement, la CNRCT est la seule Institution de la République de Côte d’Ivoire, représentant l’ensemble de la chefferie traditionnelle et agissant pour son compte ».

La CNRCT a été créée en 2014 par la volonté du président de la République, Alassane Ouattara, qui en a fait en 2018 une institution de la République. Son siège se trouve à Yamoussoukro.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR