Jeudi 25 Avril, 2024 - 5:03 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 5:03 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire : recrutement de près de 100 nouveaux sapeurs-pompiers militaires

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : recrutement de près de 100 nouveaux sapeurs-pompiers militaires
 Quatre-vingt-dix-neuf nouveaux sapeurs-pompiers militaires recrutés, ont reçu ce mercredi 20 décembre 2023, leurs casques pour intégrer le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), à une cérémonie à la caserne des pompiers d’Adjamé-indénié.
Ils sont au total 99 nouveaux sapeurs-pompiers militaires dont quatre femmes recrutés qui au terme de six mois de formation, ont reçu des mains du Chef état-major adjoint des armées, le général de division, N’Dri Kouamé Julien, leurs casques marquant symboliquement leur intégration dans les effectifs du corps des soldats du feu. 

La cérémonie de remise de casques aux sapeurs de la classe 2022 / 2A, a été couplée à la cérémonie de décoration de militaires et partenaires du GSPM qui a consisté à la remise de médailles de sauvetage édition 2023 à 165 personnes. Il s’agit de 10 médailles en or, 40 en argent et 115 en bronze.

Parmi les personnalités décorées, faisaient partie le Directeur général de la Radiotélévision ivoirienne (RTI, Service public) M. Fausséni Dembélé et le Directeur général des impôts (DGI) Abou Ouattara Sié. 

Le général de division N’Dri Kouamé Julien, s’adressant au colonel commandant du GSPM, Amoussani Maxime, a tenu à expliquer que cette centaine qui intègre les effectifs, permettra un maillage territorial encore plus efficient. Il a donc invité M. Amoussani à tirer meilleurs partie du sang neuf qui vient d’être insufflé et à poursuivre les efforts pour le bien-être des concitoyens. 

Aux jeunes sapeurs-pompiers militaires, qui font leur entrée, le général de division les a exhortés à remplir solennellement leur mission de soldat de feu. 

‘’A l’instar du fusil du soldat qui est son fidèle compagnon, votre casque est une armure avec laquelle vous devez vous porter partout, pénétrer dans tous les coins et en tout temps et en toutes circonstances pour sauver des vies’’, a-t-il ajouté.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR