Mardi 14 Mai, 2024 - 11:11 PM / Abidjan +33
Mardi 14 Mai, 2024 - 11:11 PM / Abidjan +33
Politique

Assassinat de Yves Lambelin / Des présumés auteurs présentés comme « psychopathes actifs, impulsifs, pervers ...»

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Assassinat de Yves Lambelin / Des présumés auteurs présentés comme « psychopathes actifs, impulsifs, pervers ...»

Le rapport de l’analyse psychiatrique des accusés a été lu par Mourlaye Cissoko. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est très accablant pour les prévenus. Concernant le général Dogboa Blé, le rapport ne relève « aucun trouble mental et aucune dangerosité au sens médical ».

Mais, conclut l’expert, « il est accessible à une sanction pénale ». Pour ce qui est du colonel Modi, du commissaire du Palais, Ozé Loguey, du sergent Séry Jean et du milicien Guéhi Bléka, le rapport indique qu’ils ont en commun « des traits de caractère impulsif, pervers et brutal », qu’ils sont « très dangereux pour la sécurité publique et qu’ils ont agi en raison et posé des actes de sang froid ». L’expertise les présente comme étant des « psychopathes actifs, fanatiques, sans aucun sentiment de remords, avec des traits de mythomanes » qui ne devraient ainsi  pas « bénéficier de circonstances atténuantes ».

 Quant à Yoro Tapéko, seul membre du commando, il est présenté comme une « Personne ano-psychiatrique, névrotique avec un élan patriotique lié à l’immaturité de fin d’adolescence, pas dangereux pour la sécurité publique et accessible à une sanction pénale ».

Et pour finir « aucune anomalie mentale » pour les autres prévenus, les sergents,  Zazou Koffi Félix Houphouët Koffi et Don Joël, exerçant dans le bureau de communication et de renseignements au Palais présidentiel.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR