Lundi 20 Mai, 2024 - 6:21 PM / Abidjan +33
Lundi 20 Mai, 2024 - 6:21 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire / La séance inaugurale de la législature 2021-2025 a lieu ce mardi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / La séance inaugurale de la législature 2021-2025 a lieu ce mardi

Les nouveaux députés issus de l’élection des députés du 06 mars 2021, vont procéder, mardi 30 mars 2021, à la séance inaugurale de la législature 2021-2025, marquée par l’élection du nouveau président de l’Assemblée nationale.

« Pour une législature qui débute, la première activité que nous devons faire, c’est d’élire le président de l’Assemblée nationale, pour que ce président élu puisse, lui, conduire les autres activités de l’Assemblée nationale », a expliqué le Secrétaire général Alain Ackpo-Addra, au cours d’un point de presse tenu lundi 29 mars 2021.

Cette activité qui consiste en l’élection du président de l’Assemblée nationale, dénommée « séance inaugurale », a lieu tous les cinq ans, une seule fois après les élections législatives.

Ackpo-Addra a expliqué qu’à la suite de cette séance inaugurale, suivra la rentrée parlementaire prévue, selon la constitution, le premier jour ouvrable du mois d’avril, à savoir le jeudi 1er avril 2021. Ce sera l’ouverture solennelle de la première session ordinaire de la législature pour l’année 2021.

Deux sessions ordinaires sont prévues chaque année, afin de permettre aux députés de voter les lois au niveau de l’Assemblée nationale.

Pour la nouvelle mandature, 249 députés sur 255 sièges à pourvoir ont été élus le 06 mars 2021. Le vote doit être repris dans quatre localités en raison de l’annulation du scrutin par le Conseil constitutionnel et dans deux autres, suite au décès des candidats officiels.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR