Lundi 06 Mai, 2024 - 4:50 PM / Abidjan +33
Lundi 06 Mai, 2024 - 4:50 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire / Présidentielle 2020 : le RHDP se réjouit de la volonté populaire exprimée au scrutin

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Présidentielle 2020 : le RHDP se réjouit de la volonté populaire exprimée au scrutin

Après quelques heures de la fermeture des bureaux de vote, le directeur exécutif du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Adama Bictogo s’est réjoui samedi 31 octobre 2020, de la volonté populaire et de la ferveur des électeurs qui ont ‘’massivement’’ exprimé leur devoir civique pendant que les partis de l’opposition faisaient ‘’l’apologie de la non tenue des élections présidentielles’’.

Pour le directeur national associé de campagne du candidat Alassane Ouattara, ‘’c’est la Côte d’Ivoire des élections, du développement, de la paix, de la stabilité qui se reconnait en la personne d’Alassane Ouattara qui s’est exprimée dans la sérénité et le calme. Mais la Côte d’Ivoire minoritaire opposée à cette élection, devant son incapacité à faire adhérer les ivoiriens à leur projet, a utilisé des moyens violents’’.

« Je voudrais au nom du président Alassane Ouattara leur exprimé toute notre gratitude et  sa reconnaissance pour cet engagement que les ivoiriens viennent de prendre en allant accomplir leur devoir civique massivement ce matin », a-t-il fait savoir.

M. Bictogo a félicité d’ailleurs les forces de l’ordre et de sécurité qui ont fait aussi preuve de sérénité  en ne répondant pas aux provocations et aux agressions dont ils ont été victimes durant ce scrutin. «  Nous voulons également saluer la Commission électorale indépendante (CEI) qui a su faire parvenir tous les éléments et le matériel électoral à temps », a-t-il ajouté.

Pour cette élection présidentielle du 31 octobre 2020, les candidats en lice sont le président sortant Alassane Ouattara candidat du RHDP, le candidat indépendant Kouadio Konan Bertin, Henri Konan Bédié du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Pascal Affi N’Guessan du Front Populaire Ivoirien (FPI).

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR