Lundi 20 Mai, 2024 - 9:14 PM / Abidjan +33
Lundi 20 Mai, 2024 - 9:14 PM / Abidjan +33
Santé

Le mariage homosexuel n’est pas reconnu en Côte d’Ivoire, rappelle un juge

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le juge Dizoua (à gauche) animant une conférence (Ph. AIP)

Le président de la section de tribunal de Séguéla (Nord-ouest, région du Worodougou), Dizoua Emmanuel, lors d’une conférence prononcée sur le thème « Mariage civil », a fait savoir que l’union civile entre les personnes de même sexe n’est pas reconnue dans la législation ivoirienne.

« Pour se marier, il faut être de sexes opposés (homme et femme). Le mariage de personnes de même sexe n’est pas prévu par la législation ivoirienne », a insisté le magistrat face au personnel du Centre hospitalier régional réuni dans la salle de conférences dudit centre.

Poursuivant son exposé en présence du directeur de cet hôpital de référence, Dr Koné Ibrahim, il a ajouté que « le mariage pour tous » n’est pas encore valable en Côte d’Ivoire, ajoutant que les autres conditions de régularité et de légalité du mariage sont l’âge minimum de l’homme qui doit être de 20 ans et celui de la femme fixé à 18 ans, le consentement des conjoints, l’inexistence d’un mariage antérieur, un délai de viduité de 300 jours pour la femme qui vient de rompre ainsi que l’inexistence de liens de parenté entre les futurs mariés.

Par ailleurs, le conférencier a éclairé la lanterne de son auditoire sur le fait que seul le mariage civil célébré par un officier d’état-civil (le maire, l’adjoint au maire, le sous-préfet) est reconnu par la loi.


La conférence entre dans le cadre des journées de l’excellence marquées par un tournoi de football entre les agents de cet hôpital dont Dr Ouattara Sidi, médecin généraliste, couronné comme le meilleur agent de l’année 2016, rappelle-t-on.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR