Mercredi 15 Mai, 2024 - 5:35 AM / Abidjan +33
Mercredi 15 Mai, 2024 - 5:35 AM / Abidjan +33
Santé

Revue de presse du 19 Avril 2016

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Revue de presse du 19 Avril 2016

Bonjour chers internautes. Merci De retrouver votre revue de presse du jour sur ivoirematin.com

Plusieurs années après la crise entre Yayi Boni et son successeur, Patrice Talon, la paix semble revenue entre ces deux personnalités du Bénin. « Yayi Boni- Patrice Talon : la réconciliation scellée à Abidjan », livre à sa Une Fraternité matin. Cette paix de brave a été possible grâce à Alassane Ouattara et Faure Gnassingbé », relate le journal.

L’Expression ne passe pas à côté de cette information. «  En désaccord au Bénin : Ouattara réconcilie Boni Yayi et Patrice Talon », peut-on lire à la Une de ce journal qui précise que Ouattara a pesé de tout son poids et charisme pour unir les frères ennemis du Benin.

L’accolade entre Guillaume Soro et le fils de Laurent Gbagbo lors du concert du groupe Zouglou Yodé et Siro continue d’alimenter la presse. «  Après l’accolade au Palais de la Culture, Guillaume Soro dit tout », a titré ce jour le quotidien Soir Info. Selon le quotidien, le chef du Parlement a indiqué que Michel Gbagbo reste son frère et que bientôt une rencontre aura lieu entre malgré le dépôt du mandat d’amener porté contre lui. Contrairement à l’ancien Premier ministre, Michel Gbagbo, fait savoir toujours à en croire Soir Info qu’il a salué l’Institution et non l’homme Soro. Nord sud y consacre aussi sa Une. « Après leur accolade samedi, Soro : Michel Gbagbo est mon frère ». Ce confrère informe que les deux hommes se parleront bientôt sur les sujets de la politique ivoirienne, la situation à l’université, etc. Le Temps reste dans cette dynamique quand il marque à sa manchette « Après l’accolade avec Guillaume Soro, Michel Gbagbo parle ». A en croire ce journal, le fils de Gbagbo Laurent souligne que sa plainte reste toujours valable malgré leur rapprochement.

Le renouvellement du permis de conduire n’a pas manqué d’intéresser la presse ivoirienne. «  Gaoussou Touré explique sans convaincre », barre en Co une l’Expression qui dit ne pas comprendre la décision de reformer ce document. Quand l’Inter titre « le ministre donne les avantages du nouveau permis de conduire ». Toutefois, ce journal donne l’information que les propriétaires d’Auto-école ne sont pas d’accord avec cette réforme.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR