Jeudi 16 Mai, 2024 - 3:05 PM / Abidjan +33
Jeudi 16 Mai, 2024 - 3:05 PM / Abidjan +33
Santé

Sexualité masculine : 2 exercices du périnée pour retarder l’éjaculation

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sexualité masculine : 2 exercices du périnée pour retarder l’éjaculation

Les hommes aussi ont un périnée ! Une meilleure connaissance de votre anatomie améliore aussi le plaisir sexuel, en plus de lutter contre les mêmes maux que ceux des femmes (incontinence et prolapsus). Un homme sur cinq est concerné par l’éjaculation précoce au cours de sa vie (source :garderlecontrole.fr). Maîtriser son périnée se révèle très utile si vous voulez repousser l’éjaculation. Ces quelques secondes gagnées vont amplifier les sensations des deux partenaires. Les exercices de rééducation inspirée de la méthode du docteur Kegel (voir encadré) sont particulièrement indiqués en cas d’éjaculation précoce.

Comment faire ?

- L’exercice le plus simple consiste à s’installer confortablement (assis ou allongé) et à contracter votre périnée pendant 5 secondes puis à le relâcher 5 secondes. Faites deux ou trois séries de 15 contractions. La régularité est importante et il faudra pratiquer chaque jour pendant deux semaines pour constater les premiers résultats.

- Lors de la masturbation, vous pouvez également vous entraîner à repousser le moment de l’éjaculation en contractant le périnée juste avant l’orgasme. La contraction joue sur la prostate, qui elle-même détermine l’éjaculation. Se concentrer sur ses muscles du périnée permet donc de la retarder. Vous pourrez faire de même pendant les rapports sexuels avec votre partenaire.

Attention ne pas trop le stimuler : l’hypertonie du périnée empêcherait les mécanismes de l’érection. Alors qu’une bonne maîtrise améliore l’excitation et les sensations pendant l’orgasme.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR