Mardi 21 Mai, 2024 - 2:24 AM / Abidjan +33
Mardi 21 Mai, 2024 - 2:24 AM / Abidjan +33
Société

Conflit de Bouna: Hamed Bakayoko rencontre les populations avant la visite du Président

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le Ministre de L'interieur Balaie "le terrain" avant la visite du chef de l'Etat

Aujourd'hui 26 Avril 2016 à 14h, dans la salle Felix Houphouet-Boigny de l'hôtel de ville du Plateau,  s'est tenue une réunion d'information présidée par le Ministre de l'Instérieur M. Hamed Bakayoko. Le message essentiel portait sur l'annonce officielle de la visite du président Alassane Ouattara, le 30 Avril 2016 à Bouna. Ce dernier viendra apporter sa compassion au peuple du Bounkani.

Le Ministre de l'Intérieur a porté le message du président en indiquant que le chef de l'état avait à cœur d'aider à la résolution de cette crise. A cet effet il a évoqué son lien très fort avec "le Bouna-Massa" qu'il prend plaisir à consulter aussi bien lorsqu'il s'agit des questions touchant le Bounkani que lorsqu'il est question de sujets nationaux.

Durant cette rencontre, le Ministre de l'intérieur a aussi tenu à inviter les cadres, filles et fils à taire les rancœurs pour faire revivre la paix commune. Le message a été appuyé par les Ministres, eux-même fils de la région, à savoir Kaba Nialé et Sansan Kambilé. La parole a ensuite été donnée à l'assistance.

Les questions sécuritaires ont été évoquées et Hamed Bakayoko a donné des assurances sur ce fait tant pour la visite que l'après visite qui a aussi également ajouté que l'impunité ne sera pas tolérée.

 

LES JEUNES LOBIS CAMPENT SUR LEUR POSITION

Le trouble est cependant venu du Compendium des Jeunes Lobi de Côte d'Ivoire (CJLCI) représenté par son porte-parole DAH GERMAIN.

Ils ont réitéré leur demande de voir la visite reportée avant de dénoncer leur supposé exclusion, indexant directement la ministre Kaba Nialé. Cette dernière ne s'est pas faite priée. Elle a à sa décharge rappelé avoir invité des cadres, parmi lesquels l'honorable Palé Dimaté (Ex président du conseil Général) et le Général Palenfo, présent à la rencontre.

Prenant la parole par la suite, Le Général Palenfo a abondé dans le même sens que la Ministre Kaba Nialé. Il a aussi relevé faire partie des cadres directement impliqués dans les affaires de BOUNA.

Sur ce, le MEMIS a clôturé la séance tout en réitérant sa demande de cultiver le vivre ensemble et en demandant à tous une grande mobilisation pour accueillir le président Alassane Ouattara à Bouna le 30 Avril 2016.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR