Dimanche 28 Avril, 2024 - 1:49 AM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 1:49 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / L’OIT appelle les entreprises à faire du monde du travail un lieu sain et sécurisé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
oit

Lors de l’atelier d’imprégnation et d’orientation des acteurs du secteur de la foresterie et du bois sur la sécurité et la santé au travail (SST), organisé par l’Organisation internationale du Travail (OIT) en collaboration avec les points focaux de la Côte d’Ivoire pour la promotion de la Déclaration de principes tripartite sur les entreprises multinationales et la politique sociale (Déclaration sur les EMN), M. Nahounou Jenny, coordonnateur du projet « commerce au service du travail décent » (T4DW) à l’OIT, a exhorté les entreprises à s’engager dans l’assainissement et la sécurisation des lieux de travail.


M. Nahounou a souligné que la santé et la sécurité au travail sont l’un des cinq principes et droits fondamentaux, constituant un élément majeur du travail décent. « On ne peut parler de travail décent lorsque le travailleur évolue dans un environnement qui n’est ni sain, ni salubre et ni sécurisé », a-t-il ajouté.

Cet atelier vise notamment à sensibiliser les acteurs du secteur de la foresterie et du bois sur la santé et la sécurité au travail, à renforcer les capacités des participants sur les principes directeurs de la Déclaration de principes tripartite sur les entreprises multinationales et la politique sociale, ainsi qu’à identifier les actions à mener à court terme pour contribuer au développement de la SST.

Les modules de cette session ont abordé les défis et opportunités pour la réalisation du travail décent dans le secteur de la foresterie et du bois en Côte d’Ivoire, les enjeux et défis de la santé et de la sécurité au travail dans ce secteur, le cadre juridique et institutionnel de la SST dans le secteur de la foresterie, ainsi que l’organisation de la SST dans ce secteur, avec les rôles et responsabilités des différents partenaires.

Cet atelier, qui s’est déroulé sur une journée, a bénéficié de l’appui financier de la Commission européenne et de la Finlande, dans le cadre du projet « commerce au service du travail décent » (T4DW).

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR