Lundi 20 Mai, 2024 - 8:13 PM / Abidjan +33
Lundi 20 Mai, 2024 - 8:13 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire: Yao Kouassi Gervais dit Gervinho fait ambassadeur de la protection de l’enfant

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire: Yao Kouassi Gervais dit Gervinho fait ambassadeur de la protection de l’enfant
Le footballeur international ivoirien, Yao Kouassi Gervais dit Gervinho a été fait ambassadeur de la protection de l’enfant ce jeudi 02 Janvier au cabinet du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, à Abidjan Plateau.


 Le désormais champion de la protection de l’enfant a exprimé sa gratitude au gouvernement ivoirien pour cette distinction. Il a promis continuer ses actions en faveur des enfants car, révèle-t-il, " moi-même, j’ai eu une enfance difficile, donc toutefois que j’ai l’occasion de venir en aide aux enfants, c’est à cœur joie que je le fais". 



Bien avant, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Pr Bakayoko-Ly Ramata, a expliqué le choix de Gervinho en qualité de " champion de la Protection de l’Enfant".



 Selon elle, les valeurs qu’incarne le footballeur international sont des raisons suffisamment pertinentes pour porter le choix sur sa personne. " Gervinho est reconnu et respecté par les footballeurs pour son côté altruiste sur le terrain, lui qui n’hésite pas à partager le ballon à ses coéquipiers ", a indiqué la ministre avant de préciser que la star du ballon rond est adulé par les enfants.



 À en croire, la ministre Bakayoko-Ly, le choix de Gervinho comme " Champion de la Protection des enfants" est une chance pour les enfants de Côte d’ivoire, particulièrement ceux victimes de discrimination, de traite, d’exploitation, vivant hors de leurs familles, orphelins ou porteurs de handicaps. 


Pour la ministre de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Gervinho pourrait également jouer un rôle important dans les cas de médiation, notamment avec les enfants de la rue. En somme, il mettra sa notoriété au service de la cause des enfants singulièrement les plus vulnérables.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR