Lundi 06 Mai, 2024 - 12:32 PM / Abidjan +33
Lundi 06 Mai, 2024 - 12:32 PM / Abidjan +33
Société

voici la nouvelle stratégie d’arnaque des brouteurs

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Une nouvelle méthode d’arnaque vient de voir le jour chez les brouteurs. Après l’arnaque à travers l’utilisation de faux profils, les brouteurs ont sorti une nouvelle méthode d’escroquerie. Selon plusieurs médias locaux ivoiriens, les brouteurs procèdent maintenant par des promesses. Ces véreux promettent aux femmes en quête d’enfants de faire des miracles pour les en offrir.

C’est ce que faisait Nean Oswald Kapet Romeo, un cybercriminel qui a été rattrapé dans sa salle besogne par les agents de la lutte contre la Cybercriminalité(PLCC). Selon nos informations, ce dernier utilisait un faux profil auquel il avait attribué le surnom de « Estelle Nean ». Et il avait promis à une dame dont le nom n’a pas été révélé, via les réseaux sociaux qu’il pouvait mettre fin à sa stérilité par des remèdes dont il était le seul dans ce monde à avoir le secret.

Mais ne voyant pas le miracle annoncé par son soit disant « guérisseur », la victime va alors saisir la Direction de l’Informatique et des Traces Technologiques (DITT), pour porter plainte. Les enquêtes menées par la DITT ont permis de remonter au suspect indiqué. Interpellé, il a reconnu les faits reprochés. Il faut souligner que le suspect avait déjà empoché plusieurs sommes d’argent venant de sa victime. A plusieurs reprises, la dame avait fait des transferts d’argent avec des sommes importantes à Nean Oswald Kapet Romeo dans le seul espoir qu’il pourra opérer des miracles permettant à cette dernière d’avoir un enfant. Mais hélas, la femme se rendra compte plus tard qu’elle est tombée entre les mains d’un individu sans foi ni loi.

Elle se fera roulée par Nean Oswald Kapet Romeo pendant plusieurs mois avant de découvrir que cet homme n’est qu’un arnaqueur. Nean Oswald Kapet Romeo a été conduit devant les autorités compétentes pour utilisation frauduleuse d’éléments d’identification de personne physique et escroquerie sur internet.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

4 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (11:01 AM) c'est trop bète cette thevhnique d'arnnaque et c'est bien faire pour ce qui se sont faire prix de se jeu

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR