Lundi 20 Mai, 2024 - 1:54 PM / Abidjan +33
Lundi 20 Mai, 2024 - 1:54 PM / Abidjan +33
Sport

CHAN 2018 : le Maroc tient sa finale !

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Poussé en prolongation par la Libye ce mercredi en demi-finale du CHAN 2018 à la suite d’une erreur de Zniti, le Maroc est parvenu à se qualifier pour la finale grâce à un doublé de l’inévitable El Kaabi (3-1 ap).

Le Maroc à un pas du bonheur ! Ce mercredi, le pays-hôte du CHAN 2018 s’est qualifié pour la finale de la compétition en parvenant à se défaire de la Libye (3-1 ap) à Casablanca en demi-finale. Une qualification méritée mais longue à se dessiner face à un adversaire très compact dans ce derby. Dès le début de la partie, les hommes de Jamal Sellami prenaient les initiatives et privaient leurs adversaires du ballon. Lancé en profondeur par Bencharki après quelques minutes, El Karti se procurait une superbe occasion en lobant le gardien libyen, Nashnoush, mais Sabbou surgissait pour sauver sur sa ligne.

Souvent brouillons à l’approche de la zone de vérité, les Marocains ne parvenaient pas à prendre à revers la défense adverse, bien en place. Servi par Bencharki sur coup-franc, Saidi avait bien une opportunité mais sa tête heurtait la barre ! En face, les Chevaliers de la Méditerranée tentaient leur chance sur quelques contres, mais Zniti veillait au grain pour repousser un centre d’Aleyat non coupé par Ablo.

El Kaabi, comme une évidence

La physionomie restait la même au retour des vestiaires mais malgré la fatigue des Libyens, qui ont eu un jour de récupération en moins, les occasions marocaines se faisaient attendre. Taher manquait de glacer le pays-hôte sur corner mais Jbira repoussait sa tête sur la ligne. Sous les acclamations de leur public, les locaux poussaient dans la dernière demi-heure et la délivrance intervenait enfin. Après une superbe récupération à gauche de la surface adverse, l’entrant Hadraf centrait pour El Kaabi. Esseulé dans la surface, le meilleur buteur du tournoi inscrivait sa 7e réalisation de la compétition d’une tête décroisée (1-0, 73e). En parvenant à percer la forteresse libyenne, le Maroc pensait avoir fait le plus dur.

Zniti relance tout...

Pourtant, alors qu’ils avaient le match en main, les Lions se piégeaient tout seuls. Trop gourmand, le gardien Zniti jouait avec le feu dans sa surface. Mis sous pression, le portier perdait le ballon et permettait à Abdoulrahman d’égaliser dans le but vide (1-1, 86e). Poussés en prolongation, les locaux avaient les jambes qui tremblaient, à l’image de ce ballon mal repoussé par Zniti qui obligeait El Yamiq à un sauvetage sur sa ligne.

Mais comme souvent, heureusement qu’El Kaabi passait par là. A la retombée d’un corner dévié d’Hadraf, le buteur redonnait l’avantage au second poteau (2-1, 98e) ! Après une occasion de chaque côté, El Karti, lancé par Hadraf, était fauché en pleine surface, obtenant un penalty logique. Le joueur du WAC se faisait justice lui-même et scellait la victoire des Lions (3-1, 118e). Les Lions disputeront bien la couronne au vainqueur de Soudan-Nigeria (19h30 GMT) en finale !

Afrik-foot.com

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR