Jeudi 16 Mai, 2024 - 6:59 PM / Abidjan +33
Jeudi 16 Mai, 2024 - 6:59 PM / Abidjan +33
Sport

Euro 2016: Pourquoi Olivier Giroud est-il sifflé ?

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
photo d'illustration

C’est une certitude : Olivier Giroud sera l’attaquant de pointe de l’équipe de France qui débutera vendredi l’Euro de football de l’équipe de France cependant il est siflé par le public pour le moindre contrôle manqué. Que reproche-t-on, au juste, au buteur des Bleus qui a déjà inscrit 17 buts en 41 sélections ?


Première raison : son manque de classe sur le terrain

Le Gunner d’Arsenal n’a pas l’élégance technique sur le terrain d’un Thierry Henry qui l'a d'ailleurs publiquement critiqué à la télévision anglaise. Joueur physique, Olivier Giroud laboure les surfaces adverses, se bat plus qu’il ne dribble, marque en force plutôt qu’en finesse.

Deuxième raison «subjective» aux sifflets : son manque de soutien populaire

Joueur d’Arsenal depuis 2012, Olivier Giroud a très vite exporté son talent à l’étranger, si bien qu’il n’a pas acquis une solide base populaire en France. Ancien joueur de Montpellier, club qui avait remporté le championnat de France 2011-2012 devant le PSG qatari en partie grâce à ses 21 réalisations, le natif de Chambéry n’a pas eu la chance d’évoluer dans un «grand club» français en terme de popularité Depuis son exil à Londres, il manque à Olivier Giroud un grand titre qu'il n'a pu acquérir avec son club, Arsenal.

Troisième raison : il remplace Karim Benzema sur le terrain

Si l’attaquant du Real Madrid pense être la victime d’une partie raciste de la France, il ne faut « Sans Karim Benzema, la France a moins de chance de remporter l’Euro », si bien que certains fans transfèrent une partie de leur mécontentement sur Olivier Giroud. Comme ce dernier ne s’entendait guère avec le banni des Bleus, son «triomphe» apparaît total. Lors de la dernière Coupe du Monde, Karim Benzema aurait exigé de jouer en pointe, alors que Didier Deschamps voulait associer les deux joueurs, obligeant le sélectionneur à laisser Giroud sur le banc de touche face à l'Allemagne. Deux ans plus tard, c’est pourtant ce dernier qui débutera la compétition européenne au poste de numéro 9.

 

 

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR